Critique de cristal20

Le monde de la finance est sans pitié.
C'est ce que nous découvrons à travers ce roman sous la plume agréable de Serge Mandaret.
Véronique Walter, directrice adjointe du contrôle de gestion de la banque où elle travaille depuis 15 ans se voit proposer un poste des plus attrayants. Sa promotion, due à ses qualités, ses ambitions certaines et son caractère bien affirmé, font d'elle la parfaite candidate pour le nouveau rôle que lui offre son supérieur.
Mais, comme partout ailleurs, tant que la barque ne tangue pas, tout va bien. Dès qu'elle est embarquée dans les remous illégaux, le trafic d'argent et la corruption, tout le monde prend son gilet de sauvetage et sauve sa peau.
C'est ce que va devoir faire Véronique, prise pour l'unique responsable de tout le fiasco qui se trame autour d'elle.
Un excellent roman où l'on découvre un monde machiavélique et manipulateur, jusque dans les hautes sphères de l'état. La face cachée du monde de la finance, ficelée d'embûches pour l'héroïne qui n'aura de cesse de clamer son innocence.
J'ai été surprise par la fin. J'avais tout envisagé sauf celle-ci.
Au final, un très beau moment de lecture où j'ai appris beaucoup de choses.