Critique de Nadine13

À découvrir

Bonne soirée

Un jeu de quilles
Serge Mandaret

Serge, je voulais te remercier sincèrement pour l'envoi de ton 2e roman, mais surtout pour ta patience.

J'avais déjà apprécié, Moral turpitude le 1er roman de Mr Mandaret, mais là, c'est juste un vrai régal. Un pur moment de lecture.

J'ai retrouvé avec plaisir Véronique qui dans le 1er tome, c'est retrouvé licencier, car son employeur, c'est servir d'elle comme coupable dans des affaires douteuses.

Là, dans Un jeu de quilles, Véronique a reprit du poil de la bête, elle ne se laisse plus faire. Mais ceux qui l'approchent trop, meurt violemment.
J'ai passé 3 soirées intenses de lecture.

J'ai parlé à Véronique, je l'ai soutenu dans ses décisions, oui, c'est ça, continue...

J'aime vraiment le personnage de Véronique qui évolue en même temps que l'histoire.

Et aussi, l'écriture de l'auteur qui est monté d'un cran, elle est fluide, prenante, de très bonnes descriptions des personnages, des situations.
L'auteur connaît bien le système des grandes entreprises d'où une très bonne analyse de celui-ci.

De plus, j'ai aimé le suspens qui plane dans cette histoire du début à la fin.

Je vous conseille fortement de découvrir ce roman qui peut être lu indépendamment du 1er.

À découvrir absolument

4ème de couverture Véronique est une jeune femme dynamique aimant la vie avec passion. Son employeur, une banque internationale, la Banque, l'a choisie comme fusible pour se couvrir contre des opérations douteuses. Elle est brutalement licenciée puis injustement condamnée.

Véronique s'évertue à rebondir mais ceux qui la soutiennent sont rares et ses adversaires sont influents et sans état d'âme. Ceux qui l'approchent de trop près périssent de mort violente. Elle-même fait régulièrement l'objet de menaces sans équivoque. Ses ennemis les plus virulents s'acharnent à vouloir lui faire la peau.

Sa guérilla judiciaire, après de multiples rebondissements, s'achèvera à son avantage. Justice lui sera enfin rendue. Pour parvenir à ce résultat, son avocat aura dû batailler sans relâche contre le « système ».

Grâce à son sang-froid et à sa résilience, Véronique survivra professionnellement. Parviendra-t-elle pour autant à survivre tout court ?

Biographie de l'auteur
Normalien, agrégé de mathématiques, Serge Mandaret a été cadre dirigeant dans de grandes entreprises internationales.