Critique de Louloubook83

Les secrets de famille, une source inépuisable d'inspiration, pour notre plus grand plaisir, je dois dire.
Adele, photographe parisienne retourne sur son île, Ouessant, qu'elle avait quittée précipitamment, enfant, avec son père, pour des raisons obscures, laissant derrière eux ses grands-parents maternels qu'elle ne verra plus jusqu'au décès de son père.
Les liens étant plus que distendus avec ce dernier quand elle apprend son décès, elle n'a pas eu d'autre choix que de retourner sur l'île, retrouver ses grands parents pour essayer de découvrir son histoire familiale.
Adèle y retrouvera un ami d'enfance, Olivier, et fera la connaissance de Philippe, un ornithologue.
Un roman très agréable, une histoire qui se déroule à deux époques, une romance que l'on voit arriver assez rapidement, tous les ingrédients pour passer un bon moment. Sans compter l'île, Ouessant est presque un personnage à part entière, on ressent presque le climat, la luminosité, les embruns et l' attachement des personnages à cette terre.
J'avoue que ne connaissant par cette île, la description qu'en fait Laure Manel donne vraiment envie d'y aller.
En ce qui concerne l'audio, la lecture de Noemie Bianco est très agréable. J'ai beaucoup aimé le timbre de sa voix, la fluidité, l'intonation, c'était parfait.
Une belle réussite pour cette écoute.