Critique de mallaurylit

Chère Laure,

J'ai trouvé ce roman très bien…Non ce n'est pas assez…ça manque un peu de superlatif…. J'ai complètement, totalement, absolument adoré, tellement que je l'ai relu une deuxième fois, pas pour confirmer ma première impression, non juste parce que c'était vraiment très bien.

Je te l'ai dit que je trouvais que ton livre était excellent ? Parce que là, comment dire, septième récit et toujours autant de bonheur à te lire, incroyable cette capacité à te renouveler, à construire et concevoir des intrigues toujours différentes, toujours passionnantes, toujours efficaces !!

Plus que l'histoire, dès le début, l'écriture…ce ton particulier, cette façon que tu as de donner la parole à ton personnage masculin, Romain. Tendre et drôle à la fois, léger et émouvant. Déjà la magie opère. C'est qu'il est séduisant avec ses hésitations et sa pudeur, ses audaces et ses angoisses. On sent que tout n'est pas si simple, alors bien évidemment l'envie de comprendre, d'en savoir plus mais surtout le désir qu'il sorte du trou, celui dont il peine tant à s'extraire.

Des chapitres courts pour dévoiler, un peu mais pas trop, avec juste suffisamment de mystère, avec parcimonie, de la délicatesse et Alba qui apparaît un peu plus précisément. La rencontre et là, les premiers échanges, prometteurs…on pourrait se dire que tout est joué, cousu de fil blanc. Enfin ça c'est si on ne te connaît pas encore. C'est ce qui rend chacun de tes textes si singulier, si émouvant, ce petit twist qui donne de la profondeur à l'ensemble. Parce qu'avec toi, il y a toujours plus, ce plus qui apporte un regard tellement humain et bienveillant sur les choix de vie, sur ces destins que l'on suit avec tellement de fascination.

Voilà, je voulais juste te dire que ton roman est une pure merveille de bonheur et que je ne pouvais que l'aimer !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..