Critique de Ogrimoire

Eh bien voilà une princesse qui ne fait pas dans la dentelle !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette drôle de princesse saura vous faire rire avec ses prouts, les moments qu'elle passe avec les cochons du fermier d'à côté et sa dégaine qui n'est pas digne d'une fille de son rang !

La lecture de cet album engendre éclats de rire et sourires, et surtout une belle connivence entre lecteur et auditeurs… bref un moment qui fait du bien !

Outre les frasques de la princesse, ce qui est particulièrement appréciable dans ce livre jeunesse c'est que l'enfant comprend que l'on a aussi le droit d'être qui l'on veut, qu'il faut parfois ne pas hésiter à s'extraire de ses obligations, du regard des autres et oser être qui l'on veut. Je trouve que c'est une valeur fondamentale à transmettre, faire sa vie sans se préoccuper des autres !

En quelques pages, on comprend également que cette histoire nous entraine loin des récits genrés que l'on a l'habitude de croiser et, ça aussi, ça fait du bien !

Une histoire sans paillettes mais avec une princesse qui pète et qui vous promet une histoire bien différente de celle que vous connaissez ! J'ai vu qu'il existe un album où notre princesse rencontre un prince pas très charmant, je pense qu'on va se le procurer d'urgence !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..