Critique de fnitter

Très vivant et page turner.

Le dernier empereur, déposé par les barbares, aidé par quelques personnages hauts en couleur, cherche à sauver sa vie. C'est parti pour un road story haletant de l'Italie à la Bretagne.

Au chapitre, je spoile sans spoiler. On est au Cinquième siècle après J.C., on a un vieux druide de Bretagne malin comme un singe nommé Mydrin . On doit aller en Bretagne et on trouve l'épée légendaire de Jules Cesar. Si on n'a pas encore compris…

Deuxième réflexion : On a sincèrement l'impression, dès le départ, que l'auteur avait une pensée d'adaptation cinématographique en tête. Ne me demandez pas pourquoi (et je n'ai pas vu le film), des personnages facilement identifiés, du rythme, et surtout (à mon avis), un personnage féminin fort et charismatique. Mais bon, c'est aussi la recette d'un bon livre.

De l'aventure haletante, de la débrouillardise, des sentiments, l'histoire qui se mélange à la légende. Facile à lire avec peut être le seul reproche qui se profile très rapidement : Il n'y a pas de surprise en fait.