Critique de JoyceCicchero

Sylvain s'occupe de femmes et d'hommes, après leurs morts, il est embaumeur. Alice fait un Doctorat et elle s'intéresse à ce métier de
thanatopracteur aussi étrange qu'indispensable .Sylvain est un homme bourru et qui parle peu . Il semble n'être bien qu'avec lui-même et en compagnie des morts. Grâce aux odeurs de ceux-ci, il arrive à déceler leurs parcours de vie et à en faire leurs portaits. Ces senteurs, Alice n'arrive pas à les percevoir, ce qui rend le mystère qui plane autour de cet homme stupéfiant de capacité, de sensibilité avec ceux qui ne sont plus ,encore plus captivant !
Subjuguée par Sylvain. Alice va peu à peu réussir à l'apprivoiser en partageant sa passion pour la musique en écoutant du Cloclo, du ABBA , et d'autres musiques plus éclectiques pour enfin découvrir ce qu'il cache à tous.
Ce livre est passionnant, au-delà du huis clos entre ces deux êtres, il y a des histoires de vie qui se croisent et l'on passe du monde du vivant à celui du silence d'une manière fluide et naturelle.
Le livre est passionnant, on ne peut le quitter facilement.

C'est un très beau coup de coeur ❤️