Critique de tchouk-tchouk-nougat

Kephren a payé cher sa soif de pouvoir et de reconnaissance, mais ce n'est pas ça qui l'arrête puisque le voilà en compagnie de ses deux pères, traversant le désert, afin de retrouver la Cybèle d'orichalque sensé lui apporté puissance et gloire mais qui ne lui apporte pour l'instant qu'ennui et désillusion.

Nous avons dans ce tome 6 tous les éléments pour faire une bonne histoire : recherche de trésor, traversée du désert, tribu hostile, traites rusés, oasis perdue et nécropole piégée. On passe donc un bon moment de lecture.
Les fils d'Alix ne sont guère mis en valeur dans ce tome. Titus n'apparaît quasiment pas, est inexistant et ne sert pas à grand chose. Tandis que Kephren tire le gros lot en devenant assoiffé de pouvoir, de gloire, et cédant de plus en plus à des pulsions violentes. On se demande bien ce que les auteurs vont faire de ces deux garçons, j'ai du mal à imaginer leurs routes...