Critique de Desmotspourtoujours

Voici une nouvelle BD qui m'a complément captivée et charmée. de la pure science-fiction comme je l'adore dans un décor époustouflant pour une histoire hors du commun.

Alors qu'un vaisseau spatiale explore l'espace, l'équipage à bord découvre une planète océan qui les attire inexorablement. L'atterrissage est fracassant, projetant les occupants du vaisseau spatiale dans un océan de prime abord inhospitalier. La panique les gagne rapidement, alors que la mort se profile, d'étranges formes de vie les ramènent vers la terre ferme où ils sont accueillis par des hommes et des femmes.
Chagriné la perte de l'un des leurs et ravi d'être encore en vie, l'équipage se laisse guider par leurs hôtes. Tribu primitive, ils parlent tout de même leur langue. Leurs journées sont rythmées par des rituels bien précis, qu'ils répètent jour après jour. Quoique effrayé par leur cannibalisme, il délaisse cette tribu pour explorer l'île volcanique qui recèle de nombreux mystères. Leurs pas les portent vers une autre tribu qui vit au coeur du volcan dans une oasis de verdure, une autre associée au vent et une dernière associée au feu. Un membre de l'équipage fait rapidement le rapprochement avec un éventuel naufrage d'un grand cargo spatial. Les tribus sont tributaires des unes et des autres mais vivement en totale autarcie sans rapprochement entre elles. le Grand Tout, entité non déterminé, semble diriger tout cela grâce à une envoûtement qui ne laisse pas la place au libre arbitre. Cette île au milieu de cet océan recèle bien des mystères dangereux et leur survie ne se doit qu'à leur bon sens. Survivront-il au Grand Tout ?

Cette histoire est juste extraordinaire ! Je suis vite rentrée dans l'histoire où les bases sont rapidement posées. le scénario tient impeccablement bien la route et m'a fait exploré un univers où les quatre tribus se développent autour des quatre éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. C'est totalement ingénieux et captivant ! Au delà de cet univers où les couleurs sont aussi vives que sombres, les personnages évoluent dans un huis clos qui rapidement devient anxiogène. La survie et le libre arbitre deviennent un enjeu crucial ! Une histoire portée par des illustrations d'une très grande qualité. Je sors de cette lecture abasourdie ! Que ça fait du bien de lire ce genre de BD ! Donc si vous êtes fan de SF et de BD, foncez, foncez sans aucune hésitation !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..