Critique de MarquePage

J'avais déjà moyennement apprécié le tome 1 et son univers glauque. J'ai fait un effort pour lire la série complète puisqu'elle n'était qu'en deux tomes.
Ce deuxième tome est tout à fait dans la même veine que le premier. L'histoire est vraiment sombre, pas vraiment mon genre. Et si je n'ai pas trouvé la lecture désagréable, je ne l'ai pas trouvé non plus très distrayante. Elle manque aussi un peu d'ampleur à mon gout. Pas de suspense, pas d'action. On a déjà appris tout dans le premier tome. On n'a donc rien de nouveau. Pas de rebondissements ni de retournements de situation.
On n'a que la réaction des personnages à se mettre sous la dent. Des personnages assez intéressant avec des profils différents et une évolution entre les deux tomes.
La fin m'a laissé perplexe et un peu déçue. Elle est un peu précipitée et à peine finie. On pourrait croire qu'une suite va venir. Et on ne peut que se dire tout ça pour ça...
Les dessins sont jolis. Mais les couleurs sont aussi sombres que l'ambiance. Ce qui colle plutot bien avec la série.