Critique de Kenehan

"Le grand livre de la cuisine marocaine" porte très bien son nom puisque de tous mes livres de cuisine, c'est le plus grand ! Dès sa réception, je me suis empressé de le feuilleter entièrement pour en annoter les recettes à tester tout de suite. Au-delà de son texte bien aéré et lisible (qui facilite grandement la poursuite d'une préparation en cours), j'ai apprécié l'effort d'illustration. Un livre de cuisine qui ne montre pas le résultat final des plats n'a pas sa place chez moi ! Et ici, TOUTES les recettes sont non seulement joliment photographiées (par Aimery Chemin et Charly Deslandes) mais en plus certaines sont accompagnées de pas-à-pas bien appréciables. Rien de mieux pour à la fois sélectionner les plats qui nous font envie sur le moment et pour se faire une idée de ce que l'on doit obtenir à la fin de la préparation.

Grand par sa taille mais aussi par son contenu ! Nadia Paprikas propose ici pas moins de 150 recettes réparties en huit sections (Bases, Boulange, Bricks, Chlada/Street food/Soupes, Couscous, Viandes, Poissons et Pâtisseries/Boissons). Un très large choix permettant d'explorer cette cuisine que je connaissais très peu.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Mango pour cet ouvrage certes grand mais surtout beau et coloré, et qui me fera passer encore un grand nombre d'heures aux fourneaux.

Challenge PLUMES FÉMININES 2019 : Un recueil de recettes de cuisine