Critique de diablotin0

Ce dernier tome de la guerre des amants est consacré aux monuments men. Ce groupe, nous explique Emmanuelle Polak est constitué de "345 hommes et femmes originaires de treize nations différentes qui, à partir de 1943 oeuvrèrent pour aider les troupes américaines à protéger les monuments à haute valeur culturelle dans les zones de combat libérées par les troupes alliées."
Ici nous sommes en 45 et nous retrouvons Walter qui recherche les oeuvres d'art volées par les responsables nazis pour les rendre à leur propriétaire. On apprend que parallèlement Natalia fait la même chose sauf qu'elle est n'envisage pas de les rendre aux propriétaires mais de les rendre à la Russie pour compenser les pertes et dégâts qu'ils ont subi.
Les points de désaccord entre ces deux amants sont toujours présents après tant d'années de séparation mais les sentiments ont eux aussi réussi à passer les années avec succès.
Cette trilogie mêle l'art, son histoire avec la politique, la révolution, la guerre. Cet enchevêtrement est très bien présenté et nous donne des ficelles qu'il nous revient de tirer si on veut approfondir certains points.
Ces 3 albums m'ont beaucoup appris . Bravo.