Critique de lectrice_du_dimanche_

Le royaume des Damnés est un récit ou se mélange fantasy et enquête. On va donc suivre les aventures d'Emilia, qui a perdu sa soeur jumelle, décédée d'un horrible meurtre. Emilia n'a qu'une seule idée en tête, retrouver l'assassin de sa soeur et se venger.

Pour cela elle est prête à tout, même à utiliser la magie noire, car oui, c'est une sorcière. Cependant, grâce ou à cause de son manque d'expérience (chacun son point de vue par rapport à la suite des événements), elle se retrouve à invoquer un démon. Mais pas n'importe lequel. Il s'agit de Colère, l'un des Princes de l'enfer, avec qui elle se retrouve liée en CDI.

Le suspense et le mystère sont très bien maintenus tout le long de l'histoire, à la limite de me faire tournée en bourrique.

Les personnages sont touchants, profonds et drôles. Une belle dynamique se met en place entre nos deux héros, qui pourtant se détestent. La trope ennemi to lovers comme je les aime.

On évolue donc au fur est à mesure des pages dans une Italie du 19ème siècle assez gothique et magique, remplie de chasseurs de sorcières et de créatures venues droit des enfers.

L'ambiance du roman est mixte. Un peu passé d'un moment nostalgique tout doux, à une pure violence dans la foulée. Ou d'un moment un peu spicy, à une haine viscérale dans la foulée (le but d'un ennemi to lovers me direz-vous).

En plus de nos deux protagonistes et de leur enquête, j'ai beaucoup apprécié le jeu de mensonges et demi-vérité qui plane tout le long de l'histoire, ainsi que la rencontre avec les autres frères de Colère, chacun ayant son trait de caractère en rapport à leurs prénoms (Colère, Luxure, Envie, Orgueil )

Bref pour conclure, une très bonne mise en bouche pour la suite de la saga, qui comprend 3 tomes, déjà édités en VO.