Citations sur Le Royaume des Damnés, tome 1 (68)

Mon monde s’articule autour d’un principe simple : si je suis convaincu d’être puissant, je le suis. Si je crois en mes capacités, les autres s’apercevront de mon assurance.
"Un petit conseil, sorcière. Crier "Je vais te tuer" coupe complètement l'effet de surprise de l'attaque."
Les émotions sont des forces puissantes. Les gens tuent pour des mobiles moins importants que l'avidité ou la jalousie.
𝑰𝒍 𝒚 𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒊𝒏𝒒𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒊𝒎𝒆𝒔, 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆 𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒔 𝒅𝒆́𝒋𝒂̀ 𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒕𝒆𝒔 𝒂𝒅𝒗𝒆𝒓𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔. 𝑻𝒖 𝒂𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒔𝒊𝒓, 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒙 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒊𝒎𝒊𝒕𝒆́𝒔. 𝑵𝒆 𝒍'𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔.
Man had a funny way of blaming the devil for things he didn't like. It was strange that we were called evil when humans were the ones who enjoyed watching us burn.
Colère avait dit que j’avais le choix : je pouvais être soit une victime soit un vainqueur. Et, même si je répugnais à l’admettre, il avait raison. Les autres essaieraient encore et encore de me faire trébucher, de me dire qui j’étais ou quel rôle ils pensaient que je devais jouer. Les gens utilisent les mots comme des armes, mais ils ne peuvent faire des dégâts que si je les écoute au lieu d’avoir confiance en moi.
Les souvenirs, comme les coeurs, peuvent être volés.
Il y a toujours des vainqueurs et des victimes. Tu dois choisir ton camp. Sinon, d'autres s'en chargeront à ta place, sorcière. Et je doute que ça te plaise.
Tu vis dans un royaume de libre arbitre : accepte-le et tu auras déjà pris le dessus sur tes adversaires. Tu as toujours le pouvoir de choisir, même quand les choix semblent limités. Ne l'oublie jamais.
Vis assez longtemps pour me détester pour tout ceci.