Critique de Tatiana64

Vittoria et Emilia, jumelles ayant des pouvoirs, appelées des Streghe. Certaines histoires racontaient fut un temps que des Malvagi, des Damnés, se promenaient sur Terre. de nos jours, plus personne ne croit à tout ça, les adultes se moquant de ses vieux contes effrontément.
Il était dit que sept princes gouvernaient l'Enfer, ce que d'autres prennent à la légère effraie encore Nona Maria, la grand-mère des jumelles, car elle sait des choses que nuls autres ne connaissent. Elle inculque à ses petites filles des sorts et leur conte les légendes qui entourent ses créatures en les mettant en garde. Et si les Princes refaisaient surface ?

Vittoria, la plus téméraire, effrontée, elle est comme fascinée par tout ce que lui raconte sa grand-mère ainsi que par la mort. Elle sort, beaucoup, jusque tard dans la nuit, ce qui inquiète ses proches, surtout Nona. Elle aime faire des blagues et se moque gentiment de sa soeur.

Emilia, déterminée, intelligente, généreuse, la plus terre à terre, elle aide au service dans la trattoria de ses parents, c'est son havre de paix. On peut affirmer qu'elle n'a pas toujours pris au sérieux les mises en garde de sa grand-mère. Elle souhaite plus que tout devenir une grande cuisinière et posséder elle-même son restaurant, Emilia a pensé à tout au détail près.
Elle fait des rêves étranges, comme s'il s'agissait d'une mise en garde et entend des voix. Emilia assiste à un rite étrange au cours d'une nuit, ce qu'elle découvre va la bouleverser comme jamais auparavant. Plus les jours passent, plus sa soif de colère s'intensifie. Elle va en apprendre énormément sur elle-même « grâce » aux démons, puis se verra offrir de nombreuses opportunités.

Vittoria de même qu'Emilia doivent cacher aux yeux de tous leur vraie nature. Elles usent de sortilèges ainsi que de talismans qu'elles ne quittent jamais afin de passer inaperçues. Néanmoins elles ne doivent en aucun cas fusionner ces derniers, sous peine de provoquer un grand malheur. Un soir, elles vont tenter une expérience, cependant, par peur des représailles, elles n'en diront rien à Nona.
Les jumelles ne sont pas de simples sorcières, mais bien plus. Il s'avère qu'elles avaient des secrets l'une pour l'autre, surtout Vittoria. Emilia tente de les découvrir, notamment grâce au journal intime de cette dernière. Est-elle seulement prête à découvrir la vérité ?
Elle va être contrainte de pactiser avec un démon, car finalement, ils veulent tous les deux obtenir la même chose. Emilia s'aperçoit que tout ce qu'elle pensait savoir d'eux n'est peut-être pas véridique. Sa rencontre avec Wrath va lui en apprendre bien plus qu'elle ne l'espérait, valait-il mieux ne pas rester dans l'ignorance ? Elle va devoir se battre contre des forces beaucoup plus puissantes et se montrer à la hauteur de la tâche. Elle adore jouer avec les nerfs de Wrath. Se confronter à des démons peut laisser des traces ou vous pousser à effectuer des choses sans votre consentement.

Wrath/Colère, démon, Prince de la colère, Général de guerre (oui ça en fait des choses). Ses premiers échanges avec Emilia sont houleux, elle se montre violente envers lui, ce qui peut se comprendre, mais j'ai ri aussi. Un lien particulier va les lier malgré eux. J'apprécie beaucoup son personnage, intrigant, sombre, tout ce que j'aime. Il va contre toute attente être d'une grande aide, néanmoins, peut-on se fier à un démon ? Il ne tardera pas à montrer des signes de jalousie ainsi que de possessivité. Il a caché énormément de choses à Emilia, des choses très importantes concernant leur avenir en commun.

Nonna, pendant une bonne partie du récit, j'ai eu du mal à la cerner. Je la trouvais tout en mystères et cachotteries, soi-disant pour protéger ses petites filles, chose à laquelle je ne crois pas à dire vrai. Disons qu'elle fait ce qui doit l'être, car c'est sa mission, ce qui ne justifie pas certaines choses à mon sens.

Si vous lisez ce bouquin, attendez vous à avoir très faim. Combien de fois j'ai voulu aller voir les spécialités sur internet tellement tout avait l'air savoureux. J'ai beaucoup aimé les notes du grimoire au début de certains chapitres.
Emilia m'a fait énormément de peine, elle s'en veut beaucoup et pense qu'elle aurait pu mieux faire par rapport à sa soeur. Elle lui a juré, ainsi qu'à elle-même, de retrouver le coupable et de la venger, quitte à se mettre en danger.
J'aime assez la nouvelle facette d'Émilia que l'on voit lorsqu'elle est auprès de Wrath, elle fait moins passive contrairement au départ ou elle ne croyait en rien. Emilia se rendra vite compte que les secrets de sa jumelle étaient bien plus lourds que ce qu'elle s'imaginait.
J'ai parfois été surprise devant le récit, il se passe tellement de choses. J'ai eu peur concernant le sort de plusieurs personnages suite à la tournure des évènements. Je me suis sentie déçue par l'un d'eux, même si la déception n'a pas duré très longtemps parce qu'évidemment il a des circonstances atténuantes.
La tension entre Emilia et Wrath est très intense, on se demande à tout moment quand ils vont se sauter dessus. L'expression « De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas » n'a jamais été aussi vraie.
Si tu aimes la magie, les sorcières, les démons, les prophéties, ce livre te correspond totalement. Je mentirais en affirmant que je ne suis pas frustrée par cette fin. du coup, j'ai lu les deux tomes suivants en VO et je vous l'annonce, vous n'êtes absolument pas prêts pour la suite ! Je ferais une chronique pour chaque tome à leur sortir en France, j'ai très hâte de vous en parler.

#fantasy #sorcellerie #jumelles #italie #youngadult #demon #romanceparanormal #enfers #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis