Critique de SundaybookclubEmeline

Parmi les dernières parutions chez De Saxus, on a ce livre et je ne peux qu'avouer : j'ai bien aimé ! On est plongé dans une Italie magique peuplée de sorcières, de créatures et de démons, et cela fonctionne. J'ai trouvé la description de la culture italienne un peu clichée avec toutes ces références à des plats (je suis sûre qu'on peut trouver autre chose pour décrire les italiens que leur cuisine mdr) mais il faut avouer que l'Italie est un décor original pour une récit fantastique. L'héroïne m'a beaucoup plu par son côté posé, réfléchi tout en étant courageuse. C'est une héroïne qui réfléchit à ce qu'elle fait et ne prend pas des décisions impulsives. On la suit dans son enquête pour le meurtre de sa soeur et à part quelques longueurs au milieu du récit, je me suis laissée porter. J'ai beaucoup aimé le rythme de fin qui s'accélère avec tous ces retournements de situation. J'ai trouvé l'histoire d'amour intéressante et intrigante quoi qu'un peu rapide. Mais au regard de la fin, je ne peux qu'avoir envie d'en savoir plus !