Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Cette saga nous a tentées dès qu'on a découvert son résumé et la couverture. Mystérieux et intrigant, nous ne pouvions qu'avoir envie de découvrir ce que nous cachait cette histoire. Et finalement ce fut une bonne lecture !

Il faut avant tout parler de l'univers. Nous sommes au coeur même de l'Italie avec des descriptions de plats qui donnent l'eau à la bouche. Mais ce qui nous a d'autant plus marquées, c'est tout l'univers des sorcières et des princes de l'Enfer. L'auteure revisite l'Italie pour la transformer en un pays mystérieux où le surnaturel s'impose. L'auteure a une véritable imagination pour avoir créé ce monde et tous ces personnages et monstres ! Pour ce qui est de l'intrigue, elle est bien pensée et très originale (on applaudit l'imagination de l'auteure). Petit bémol, l'histoire prend énormément de temps à se développer. Nous avons beaucoup de descriptions mais pas assez d'actions au début. de plus, nous aurions aimé que les informations cruciales soient plus réparties pour être plus compréhensibles !

Pour ce qui est des personnages, commençons par Colère que nous avons tout simplement adoré dès le début. de fait, son aura imposante et pleine de noirceur nous a conquises et puis son charisme ne pouvait que nous faire succomber. Il est imposant et sur de lui ! Quant à Emilia, elle est sensible, fragile. Ce qu'on adoré dans la psychologie de ce personnage, c'est le développement de cette héroïne qu'on voit devenir de plus en plus déterminée et forte !

Pour ce qui est de la romance, on préfère prévenir que la romance ne se développe pas encore beaucoup beaucoup dans ce premier tome. Il y a quelques rapprochements mais beaucoup plus vers la fin ! Mais cela ne nous a pas empêchées d'adorer cette relation entre les deux personnages. Intense, enflammante, on voulait encore plus de passages entre eux, plus d'électricité entre eux. Rien que pour la romance, on a déjà trop hâte de lire la suite qui s'annonce d'autant plus incroyable !

Par contre, cette fin est là pour nous tuer. ON VEUT LA SUITE !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !