Critique de Nau

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria font partie d'une lignée de sorcières qui vivent secrètement parmi les humains. Un jour, Vittoria est assassinée. Emilia voit alors le corps de sa soeur profané. Elle va alors se lancer en quête de la vérité afin de comprendre ce qu'il est arrivé à sa soeur et aux autres sorcières qui ont été tuées. Mais Emilia ne pensait pas que les histoires que sa Nonna lui racontaient aller se révélées vraies. Ainsi, Emilia va faire la connaissance de Colère, l'un des princes de l'enfer que sa grand-mère lui a toujours dit de redouter. Emilia n'est pas au bout de ses surprises et c'est au péril de sa vie qu'elle va tenter de venger sa soeur.

Dès le départ, cette histoire commence fort. Nous sommes plongé dans un monde sombre, empli de magie et de croyances. Un meurtre terrible, une famille en deuil qui voit ses pires craintes se réaliser malgré les mises en garde de la grand-mère de la victime. Un monde qui sombre de plus en plus dans l'ombre et le chaos, où l'espoir semble perdu. Dès le début, l'auteure parvient à nous entraîner dans son univers, avec beaucoup de simplicité. Et c'est un véritable plaisir que de se plonger dans ce monde.

Les histoires de sorcières m'ont toujours passionné. Alors je n'ai pas hésité longtemps en tombant sur ce livre. Et je ne regrette pas du tout. Les personnages sont intéressants et complexes. Au fil des pages, nous voyons la jeune Emilia se transformer en une femme forte, avide de vengeance et de vérité. Elle n'hésitera pas à aller contre ses croyances et ses peurs pour arriver à son but et protéger les siens. Les princes de l'enfer sont à la fois énigmatiques, intéressants et détestables. Difficile à appréhender, Colère est celui qui aura le plus étonné. On peut autant l'aimer que le détester.

Je me suis laisser emporter dans cette incroyable histoire, dans cette aventure terrifiante et prenante. Sincèrement, je ne m'attendais pas à un tel dénouement et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la sortie du prochain tome!