Critique de winnies89

Un petit tour en Italie pour rencontrer la famille di Carlo !

Lorsque l'histoire débute, on rencontre Emilia et Vittoria di Carlo. Ces deux soeurs jumelles vont fêter leurs 18 ans. Elles vivent en Italie à Palerme avec leurs parents et leur grand-mère. Elles aident au restaurant familial : Mer & Vigne. Elles savent depuis toujours qu'elles sont des sorcières. Leur grand-mère leur fait bénir une amulette de protection régulièrement, une chacune. C'est ce qui les aidera à rester loin des damnés. Des princes démons qui vivent en enfer. Ils sont 7. Et ils ont le nom des 7 péchés capitaux. Et ce que leur grand-mère leur répète sans cesse, c'est de ne jamais réunir les deux amulettes.

Un soir, Vittoria va sortir. Sa soeur Emilia plus posée, va se rendre au monastère, là où est un ami de toujours Antonio. Mais ce qu'elle va découvrir là bas est atroce. En perdant sa soeur Emilia est dévastée. Elle n'a qu'une idée en tête lui rendre justice .

C'est avec des notes de sa soeur qu'elle va se retrouver face à un prince de l'enfer : Colère.
Commence alors une enquête à eux deux. Puisque les meurtres de sorcières se succèdent. Mais aussi une découverte de la magie. Car, si Emilia rencontre Colère, il se pourrait bien que ce ne soit pas le seul être surnaturel présent hors de l'enfer.

Plus l'histoire avance et plus on découvre un univers riche et très bien pensé. Les princes de l'enfer exercent tous leurs pouvoirs, qui correspondent à leurs noms. Ils sont dangereux. Il est question de portes de l'enfer, de malédiction. Et bien sûr de sorcières. La magie, les éléments, le bien et le mal.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Plus on avance dans le récit, et plus il y a de rebondissements. Au niveau des personnages, Emilia est dévastée par ce qui arrive à Vittoria, toutefois, elle reste forte et se bat pour la vérité et pour sa famille. Elle n'accorde pas sa confiance immédiatement et c'est un bon point.
Colère est assez mystérieux. Si de premier abord, il a l'air assez franc, peut-on vraiment croire un prince de l'enfer ? Quant à ses frères, ils sont sournois, retors et maléfiques.

La plume de l'autrice est immersive. On se croirait assez facilement en Italie, dans les ruelles, ou près de la mer.

Un univers riche et original avec cette revisite des péchés capitaux, mêlant magie et enquête. Une lecture sombre et passionnante. Je lirai la suite avec plaisir.