Critique de SophieTremblay11

TROP DE SEXE TUE LE SEXE
Trop. Il y en avait quelques-unes dans le tome 2, mais ce tome 3, c'est juste beaucoup trop ! Surtout que, parfois, ça n'a aucun sens et ça coupe les scènes d'actions et de révélations, ce qui n'est pas très réaliste et, surtout, exaspérant. Cette saga a souvent été présentée comme une saga young adult, alors j'ai été surprise par le nombre de scènes de sexe, surtout qu'elle sont très détaillées. Si dans le tome 2, elles ne m'avaient pas dérangée, ici j'ai levé les yeux au ciel et le couple m'a rapidement agacée.

DÉCEVANT
C'est le mot qui décrit cette lecture. le tome 2 a terminé avec un cliffhanger incroyable, une révélation qui remettait en question tout ce qu'on avait appris pendant le premier tome. Mais cette fin... j'ai eu l'impression que l'auteure n'avait aucune idée comment finir son histoire, des réponses aux questions encore en suspend, et qu'elle a donc inventé des réponses bancales en une minute. Les révélations sont tellement grosses qu'elles en sont ridicules. Surtout qu'elles sortent de nulle part et ne concordent pas avec le reste de la saga. Et tout ce qu'on apprend quant à la réelle identité des jumelles : ridicule. Je suis pour créer des personnages féminins badass, mais il faut tout de même que l'histoire garde une certaine cohérence...

PAS DE FIN ??
Il n'y a pas de fin. Enfin, si, il y en a une, mais il n'y a qu'une sous-intrigue de réglée. La grosse intrigue du tome 2 et 3 n'est pas réglée. Il y a encore une menace et, pourtant, l'auteure fait comme si tout était fini ?? J'avoue que je n'ai pas trop compris. C'est une trilogie, ceci est le dernier tome, ça a été confirmé, pourtant rien ne va pas. L'intrigue ne s'est pas bouclée, les révélations n'ont aucun sens, la romance est exaspérante, et il y a plus de sexe que cohérence dans ce roman. Bref, je n'ai malheureusement rien aimé de ce roman.