AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le royaume des damnés tome 3 sur 4
EAN : 9780316341882
464 pages
Little Brown Books for Young Readers (27/09/2022)
3.86/5   128 notes
Résumé :
Deux malédictions. Une prophétie.
Et un amour plus puissant que le destin...

Emilia est stupéfaite d'apprendre que Vittoria, sa sœur jumelle adorée, est vivante. Toutefois, leurs retrouvailles devront attendre. La future reine de l'enfer n'aspire qu'à se lier au Prince de la Colère. Elle ne désire plus seulement son corps mais également son cœur et son âme, choses que le séduisant et énigmatique démon ne peut lui accorder.
Lorsqu'un meur... >Voir plus
Que lire après Le Royaume des Damnés, tome 3 : Le Royaume des InferniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
3,86

sur 128 notes
5
6 avis
4
14 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je ne vais pas innover dans mon propos, je suis toujours partagée entre répulsion et addiction.

Ce dernier tome est meilleur en termes de worldbuilding, on comprend enfin ce qui compose cet univers, les rebondissements sont nombreux et les facilités sont balayés. L'autrice nous livre une nouvelle version de son histoire, remettant en cause l'intégralité de sa trame initiale, j'ai été conquise, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation. Bien sûr, ça n'est pas à la hauteur d'une « high fantasy » où le worldbuilding est étoffé de tout son soûl, mais ça fait bien son travail. J'étais incapable de lâcher le roman, les péripéties sont haletantes, tout s'imbrique et certaines révélations m'ont laissée bouche bée. le dénouement m'a tout autant convaincue, sur la fin c'était bien rythmé entre actions et émotions, il était impossible de s'ennuyer, à mon sens, ça clôturait bien la trilogie.

Les personnages sont aussi mieux développés, Colère montre définitivement sa puissance par ses actes, et ses faiblesses (oui je continue à fan-girler). Emilia devient enfin supportable, je ne dirais pas que c'est mon héroïne favorite, mais elle était plus agréable à suivre, elle prend des décisions et initiatives cohérentes. J'ai aussi aimé le traitement de sa relation avec, j'ai réussi à palper cette dualité de sentiments qu'éprouvait Emilia à son sujet, on l'aime autant qu'on la déteste (un peu comme moi avec cette saga me direz-vous). Finalement, le duo Colère/Emilia fonctionne mieux ici, ils sont à la fois amants, partenaires et l'égal de l'un et de l'autre. C'est une relation saine où l'amour et la confiance règnent, chose qui m'avait un peu manqué dans le T2 à cause de l'attitude imbuvable d'Emilia. Pour finir, j'ai été plus qu'heureuse d'avoir davantage de passages avec les frères de Colère, même si certains restent en retrait, les répliques entre eux prêtent à sourire, on voit autre chose que des dirigeants. Cette fraternité leur a donné plus de relief et a renforcé mon attachement. Je peux désormais affirmer que j'adore Envie, mais Orgueil et Luxure ne m'ont pas laissée insensible non plus (oui, je suis faible).

Je vais finir sur la note négative de ce roman : le smut. Si je disais du T2 que c'était bien écrit, ici ça a pris un virage auquel je n'étais guère préparée. Comme l'a noté une lectrice « trop de sexe tue le sexe » et je ne peux que m'aligner sur ce propos. Les scènes trop nombreuses pour que je les apprécie n'apportaient rien au récit, je crois qu'il y en a une à la quasi-totalité des chapitres, c'est dire. Et la manière dont c'était écrit ne m'a pas convaincue, la première scène est TRÈS spéciale, voire cringe. Il y a explicite et explicite, j'ai conscience que cet aspect divise, car c'est subjectif d'une personne à l'autre, mais pour moi, ça ne passait pas au point d'en impacter mon appréciation. D'autant plus que je ne pouvais pas sauter ces passages, puisqu'ils étaient liés à des scènes importantes, j'étais donc en « otage » et ça n'a pas aidé à me faire passer la pilule. Par chance, l'intrigue me maintenait dans l'histoire, sinon ça partait en DNF. Et le dernier point, c'est les descriptions à n'en plus finir sur le physique parfait, musclé, ses attributs et que sais-je, de Colère, mais aussi d'Emilia, avec ses multiples robes sulfureuses. Je passais outre jusqu'à présent, mais arrivé au dernier tome le fait que ça soit toujours autant détaillé était rébarbatif.

En bref, j'ai préféré ce tome concernant l'intrigue, les rebondissements sont surprenants et mieux travaillés, au même titre que les personnages. C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre le dernier tome pour apercevoir l'étendue de l'univers et avoir un développement des personnages digne de ce nom. Mais c'est surtout le smut envahissant et très explicite qui a terni ma lecture de manière significative. J'en retire malgré tout la satisfaction d'avoir lu cette trilogie dans son entièreté (et en à peine 6j !). Certes c'est indissociable de cette répulsion que j'ai souvent ressentie, mais je n'oublierai pas l'attraction qui s'en est mêlée. C'était une expérience étrange, mais que je ne regrette pas d'avoir vécue. Je pourrais qualifier ça de plaisir coupable. Pour preuve, en apprenant que l'autrice préparait un spin off sur les frères, dont le premier est déjà sorti en vo, je sais que je me laisserai tenter (je dois être maso…).
Commenter  J’apprécie          146
Si les deux premiers tomes, étaient des bonnes lectures, ce troisième tome est une grosse déception !

Deux malédictions. Une prophétie.
Et un amour plus puissant que le destin...

Emilia est stupéfaite d'apprendre que Vittoria, sa soeur jumelle, adorée, est vivante. Toutefois, leurs retrouvailles devront attendre. La future reine de l'enfer n'aspire qu'à se lier au Prince de la Colère. Elle ne désire plus seulement son corps, mais également son coeur et son âme, choses que le séduisant et énigmatique démon ne peut lui accorder.

Lorsqu'un meurtre se produit au sein de la Maison Cupidité, toutes les preuves semblent désigner Vittoria. Cette dernière devient alors l'ennemie de tous les cercles de l'enfer, renforçant les tensions entre les êtres surnaturels. Pour innocenter sa soeur, Emilia décide d'enquêter sur ce mystère, mais cela pourrait bien la plonger dans les affres d'un passé qu'elle a oublié.
Emportée dans un cycle de duperies sans fin, Emilia devra redoubler d'efforts pour empêcher une guerre entre les Damnés et les sorcières. Et, malgré le soutien inconditionnel de Colère, elle pourrait bien y perdre son coeur...

Trop de spicy, tue le spicy. Il y en avait quelques scènes dans le deuxième tome qui ne m'avait pas spécialement dérangé, mais la.. c'était presque à toutes les pages et ça n'apportait rien à l'histoire, coupant les scènes d'action pour rien. Cette lecture a été décevante, je n'ai pas réussi à m'attacher autant aux personnes que dans le deuxième tome. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire comme je l'aurais voulu.

La saga est maintenant terminée et pourtant ? J'ai l'impression qu'il manque une vraie fin. L'intrigue des deux premiers tomes n'est pas vraiment réglée, l'impression que la fin a été écrite trop vite et qu'elle a été bâclée. Certaines révélations n'ont pas de sens, elles arrivent comme un cheveu sur la soupe, parce qu'il fallait des réponses et finir l'histoire.

Les derniers chapitres lus en diagonale pour enfin finir cette histoire. En espérant ne pas terminer sur une panne de lecture après ce livre...
Commenter  J’apprécie          60
J'ai une relation compliquée avec cette saga. J'ai bien aimé le premier tome et les promesses qu'il créait avec lui en terme d'univers. Par contre j'avais déchanté à la lecture du deuxième, l'autrice ayant cédé aux sirènes des modes actuelles, à savoir la prédominance des scènes olé au détriment de l'intrigue. J'étais cependant assez intriguée pour me lancer dans ce troisième tome. le verdict est que je l'ai préféré au deuxième mais que la saga, ramenée à son ensemble, aurait pu être tellement mieux.
Ainsi, en refermant ce troisième tome, je persiste et signe : cette saga aurait pu se contenter d'être une duologie, le tome 2 n'ayant pas servi à grand-chose si ce n'est à rapprocher physiquement ses deux héros.
Heureusement, on retrouve enfin un semblant d'intrigues dans ce troisième tome même si je dois bien avouer que certaines révélations et/ou explications sont un peu alambiquées. Mes souvenirs des deux premiers tomes n'étaient pas assez frais pour que je remette en question la crédibilité de l'ensemble mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que certains pans de l'intrigue étaient faiblards et pas très bien maîtrisés.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler cet ultime tome mais pour moi cette saga aura été une promesse non tenue : pleine de bonnes idées, un univers qui avait tout pour me plaire mais une mise en oeuvre qui ne m'a pas beaucoup convaincue, d'autant plus quand on sent autant les choix éditoriaux lors de sa lecture. Tout comme la saga de Shelby Mahurin, on comprend clairement que l'éditeur a demandé à l'autrice de faire trois tomes pour des raisons commerciales. Mais voilà, il n'y avait pas de quoi faire trois tomes en terme d'intrigues et c'est l'ensemble qui en souffre. Et du coup, on remplit avec des scènes explicites à foison. Je ne suis pas contre quand c'est une ou deux fois et que cela a un intérêt pour l'intrigue mais quand c'est « gratuit » cela a tendance à m'exaspérer.

Pour conclure, les mots parfaits pour résumer mon avis sur toute la saga ? Mais quel dommage ! Il y avait tellement matière à faire mieux...
Commenter  J’apprécie          20
Malgré un tome 2 qui ne m'avait pas convaincu vu le trop plein de spicy et d'émotions, de drague,… j'avais quand même hâte de découvrir la suite surtout avec la grosse révélation à la fin. Je ne vous fais pas languir, je suis très mitigée. J'ai bien apprécié ma lecture, que j'ai lu assez rapidement en plus, mais il y a pas mal de choses qui m'ont dérangées…

Ce qui m'a dérangé, c'est un peu la même chose que dans le précédent : les scènes de smut. Pour moi, il y en a beaucoup qui sont complètement inutiles et n'apportent rien à l'histoire. Si on en retire rien que la moitié, cela aurait déjà permis d'être plus léger et agréable à lire surtout que quand on lit le résumé du tome 1, on ne pense pas que cela va partir là-dessus après. Autre chose qui m'a dérangé : le revirement d'un personnage qui est empli de colère et de vengeance et puis qui au final devient plus doux et tendre d'un coup, je n'ai pas trouvé cela suffisamment crédible. Et dernier élément, les sorcières qui sont aussi au coeur de ce roman et qui d'un coup disparaissent pour ne plus revenir, pourquoi ?!

En dehors de cela, j'ai apprécié les informations qu'on découvre tout au long de l'histoire, on ne s'attend pas du tout à cela (ça reste limite un peu trop tiré par les cheveux mais ça passe). On a le cerveau qui est complètement retourné et on commence à douter de tout ce qu'on a lu depuis le 1er tome. J'ai beaucoup aimé la relation entre Colère et Emilia, c'est une relation d'égal à égale qui est vraiment saine malgré qu'il soit un prince des péchés. Emilia évolue énormément tout au long de l'histoire et c'était intéressant à suivre surtout qu'on se prend d'amitié pour elle et tout ce qu'elle subit. D'ailleurs, au fur et à mesure de l'histoire, on commence à douter des méchants et des gentils, est-ce qu'ils sont vraiment ceux qu'on croit ?

Je suis quand même contente de l'avoir lu mais je pense que je passerai vite à autre chose.
Commenter  J’apprécie          70
↳ 𝐍𝐎𝐓𝐄 : 𝟓/𝟓 ♡

⸺ Quel plaisir de retrouver Emilia et Colère ainsi que tous les autres princes ! Ce tome 3 surpassent complètement toutes mes attentes et également les 2 premiers ! Toutes les questions ont des réponses, même si ce livre en a créer quelques nouvelles. L'histoire d'amour entre ces deux âmes soeurs est magnifique, une histoire digne du dicton : 𝐿'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑔𝑎𝑔𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠.
Les rebondissements étaient pour certains prévisible, pour d'autres il m'ont laissé bouche bée devant les pages que je lisais. Je suis tellement rentrée dans l'histoire que j'avais l'impression de vivre dans ces cours des pêchées, d'être au côté d'Emilia et de son enquête, de cette malédiction et de l'aider à tout démêler.
Emilia qui dans les premiers tomes étaient une fille attachante quoi qu'un peu barbante, s'est révélée être une femme d'action, forte et sûre d'elle, qu'est-ce que j'ai aimé lire ça. Cette transformation, cette assurance et cette confiance qu'elle à développé.

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Même si cétait tordu, c'était le pouvoir de l'amour. Il pouvait apporter la chaleur et la lumière, mais aussi transformer une simple braise en enfer ardent, détruisant ceux qui le menaçaient.
Commenter  J’apprécie          30
Vittoria saisit ma main et la serra doucement avant de la lâcher. « Parce que l'une d'entre nous mérite une fin digne d'un conte de fées. »
Je passai les bras autour de ma jumelle et la serrai contre moi.
Commenter  J’apprécie          20
Twisted though it may be, that was the power of love. It could usher in warmth and light, and it could also turn a single ember into a raging inferno, destroying those who threatened it. Love might be the worst sin of them all, with its two sides.
Commenter  J’apprécie          10
« Je me fous complètement de ma cour, ma lady. Ce n'est pas la magie qui te rend puissante. C'est ton courage. Ton cœur. Ton esprit. Ton âme qui fait de toi une force avec laquelle il faut compter. Ma seule
préoccupation est de savoir si tu survivras. Je te choisirais encore sans magie. Sans ces fichus titres royaux. Sans me soucier d'autre chose que de ton bonheur. Une fois que j'aurai récupéré tous mes pouvoirs, j'aurai assez de magie pour nous deux. Tu peux me croire. »
Commenter  J’apprécie          00
He wasn't looking at me like I was pathetic. He looked like someone who understood, intimately, what it was like to lose everything. To be forced to stand when you wished to fall. To get up on your own an defy the hand of fate that brought so much pain by smacking you down time and again. To choose to live and flourish despite the bad. And most important, to dare to dream of better days while you current world was a living nightmare.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kerri Maniscalco (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kerri Maniscalco
Le coup de coeur des libraires SUD RADIO 27-10-17
Autopsie Tome 01 de Maniscalco Kerri aux ditions Milan Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/67459-p...
Remade de Alex Scarrow aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/94236-r...
L'enfant Mouche de Philippe Pollet-Villard aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/89027-d...
Les huit montagnes de Paolo Cognetti aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/89137-d...
L'embaumeur de Isabelle Duquesnoy aux éditions de la Martinière https://www.lagriffenoire.com/88347-d...
L'homme de miel de Olivier Martinelli aux éditions Christophe Lucquin https://www.lagriffenoire.com/90405-a...
Pas un mot de Brad Parks aux éditions L'Harmattan https://www.lagriffenoire.com/95446-d...
Kong de Michel Le Bris aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/88322-d...
Desproges par Desproges de de Pierre Desproges aux éditions du Couroux https://www.lagriffenoire.com/95803-d...
Mon autopsie de Jean-Louis Fournier aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/90020-d...
Tu ne perds rien pour attendre de Janis Otsiemi aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/73759-d...
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (403) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur Autopsie-Whitechapel (Tome 1)

Quelle est la nationalité de Kerri Maniscalco ?

Espagnole
Anglaise
Autrichienne
Américaine

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Autopsie, tome 1 : Whitechapel de Kerri ManiscalcoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..