Critique de histoiredecharly

Dans son dernier roman, Stéphanie nous raconte le vécu, les blessures et les combats de quatre adolescents, Shawn, Alyssa, Kai et Angelika. Ils se retrouvent dans l'institut Joly, un établissement pour les aider à s'en sortir, à lutter contre ce destin qui les a frappés tellement fort.
Ils sont cabossés par la vie et n'attendent plus rien de celle-ci. Les traumatismes qu'ils ont subis les ont détruits de l'intérieur, mais ce qu'ils ne voient pas, c'est qu'ils sont aussi des êtres courageux et extraordinaires qui méritent d'être heureux.
Au fil des pages on les admire, on pleure avec eux, et on vit avec eux chaque moment difficile. On aimerait leur serrer la main et leur dire que tout ira mieux parce que nous avons tous eu un jour une douleur à affronter.
Ce besoin de cicatriser pour avancer vers un avenir meilleur.
Leur passé est dur, injuste et leur souffrance nous touche en plein coeur.
Et c'est ce qui fait la beauté de la plume de l'auteure, c'est que derrière ces tourments qu'elle décrit, elle nous offre aussi de l'espoir pour ces personnages si touchants.
Car comme disait Jim Morrison : "Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"
Et c'est cette musique qui va les révéler, les lier et peut-être devenir la solution à leur mal être.
L'amour et l'amitié sincère vont les sauver et être leur seconde chance de survivre, mais surtout de vivre à nouveau.
L'auteure Stéphanie Manitta signe un second roman bouleversant.
C'est un tourbillon d'émotions.
C'est mon coup de coeur du mois 💜