Critique de BRIGITTEB

Mon deuxième polar de Mankell, que j'ai bien apprécié même si le précédent "la cinquième femme" reste pour l'instant mon préféré.
Ici, c'est Linda, la fille de l'inspecteur Wallander, qui est au centre de l'histoire. Elle mène l'enquête, alors qu'elle n'a pas encore intégré la brigade de police auprès de son père, mais elle brave les interdits, ayant hérité d'un caractère bien trempé.
Au-delà de l'intrigue policière, qui aborde la question des sectes, de la religion et du terrorisme, il est beaucoup question des relations père-fille, et pas seulement celles de Wallander et Linda, les deux policiers, mais aussi de Anna et son père qui sont dans l'autre camp.
Mais je ne dévoilerai pas l'intrigue, je dirai juste que j'ai aimé ce livre pour la richesse des sujets qu'il aborde, l'étude psychologique des personnages et des relations père fille, plus que pour le suspense et le polar. Comme vous le savez, le polar n'étant pas mon genre préféré.
A lire sans modération si l'on apprecie l'auteur.