Critique de emi13

Dans ce livre l' histoire de Wallander commence par le début de son travail à la police comme policier patrouilleur .Un soir en rentrant chez lui Wallander trouve assez bizarre que la porte de son voisin de pallier soit ouverte. Il va suivre son instinct lui qui n' est que simple policier et va mener son enquête en parallèle avec les enquêteurs de la criminelle. Il se débrouille pour être en contact avec le commissaire de la police criminelle, qui l' écoute et suit l' idée de surveiller l' appartement par Wallander qui habite juste à côté. Quatre autres nouvelles vont se dérouler tout au long de ce livre. Passant de policier, inspecteur, le voilà commissaire de la criminelle, marié à Mona et père d' une fille Linda. le commissaire n' est pas très heureux en ménage , rien ne va plus entre eux. Au fil du livre il va divorcer. Linda sa fille n' est pas très facile à vivre non plus ,et ne parlons pas du père de Wallander qui ne fait que le critiquer et le rabaisser ,lui il n' y a que ses tableaux qui comptent. Il ne dessine que des coqs de bruyère à croire qu' il ne sait peindre que ça . Mais pour notre ami rien ne compte plus que la police .Très bon Wallander.