Critique de lessorcieres

De Wallander je ne connaissais que la série télévisée éponyme et des échos assez positifs des romans.

Ce livre regroupes 5 nouvelles de "jeunesse" de Wallender c'est a dire avant la série littéraire à succès . Elles sont de longueurs inégales et se déroulent sur une vingtaine d'année.
J'ai aimé voir ce personnage hésitant, sans méthode découvrir le monde de la criminel.

On découvre que la relation avec son père, assez marginal, n'a jamais été au beau fixe. Sa relation de couple avec Mona est à ses débuts mais déjà elle vacille. Il est un peu coureur et son métier ne lui permet pas de respecter ses engagements.

L'écriture de l'auteur nous permet d'entrer dans la vie du jeune Kurt sans difficulté.

En résumé j'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse de Wallender. Sa vie privée mouvementée, la mort qui rode toujours autour de lui, la raison de sa cicatrice proche du coeur. Je pense que je lirais les autres romans que l'on m'avait déjà conseillé.

Lien : http://memelessorciereslisen..