Critique de lemarbre

''Les Morts de la Saint-Jean''. Nous retrouvons Kurt Wallander environ deux ans après sa dernière enquête soit celle de la ''Cinquième femme''.

Cette nouvelle enquête commence 2 mois après la disparition de trois jeunes adultes à la suite de la fête de la Saint-Jean. Personne ne sait où ils sont passés. Les parents reçoivent une carte postale du trio qui mentionne qu'ils sont en voyage en Europe. Par contre, une des mères ne croit pas à cette explication et persuade Wallander de mener une enquête. Il se rendra à l'évidence que ces disparitions ne sont pas banales à partir du moment ou il perdra un de ses collègues et à la suite de la découverte des corps des trois jeunes ''voyageurs''.

Il est toujours intéressant de lire les enquêtes de Wallander. J'aime retrouver toute son équipe et de voir leur évolution professionnelle et personnelle.

Je donne 4 étoiles à ce roman. le rythme est bon, la traduction est parfaite et l'auteur reste fidèle au style déjà adopté dans le passé.

J'ai déjà hâte de commencer le prochain roman!

Bonne lecture.