Critique de evertoncapt

Le maître des Paxwax est le meilleur livre de sf qu'il m'ai été donné de lire. Il est même un petit cran au dessus de Dune.
C'est une tragédie grecque avec tout ses rouages : combat contre le père (qui est à mon sens la scène la plus marquante du livre) un amour impossible, trahison, pouvoir...
Le héros confronté a ses responsabilité va tout perdre car il est manipulé par des forces extérieures semblables au dieux de l'antiquité.

Je trouve ce livre un cran au dessus de Dune car il prend plus d'espace, Dune est un univers confiné bien souvent à la seule planète, alors que le maître des paxwax prend de la place et l'intrigue est cosmique.

Et que dire des méchants sont aussi des personnages trés intérressants tiraillés par leur passions et leur besoin.

Le combat intérieur auxquel est soumis la plupart des personnages rajoute encore de l'épaisseur à ce livre qui ne bascule à aucun moment dans le nunuche qui me fais tant horreur en littérature.

Je ne comprend pas pourquoi ce chef d'oeuvre absolu n'a jamais été réedité en France.