Critique de Rebookiem

Tout au long du livre, l'autrice m'a fait ressentir tantôt de la colère, de la tristesse, de l'accablement. J'ai réellement été accablé de voir que personne ne l'aidait, malgré les preuves flagrantes d'une relation abusive. Une enfant de seize ans, enceinte, alors que la majorité sexuelle est à 17 ans, cela ne choque personne, après tout elle était sûrement consentante... Je veux bien qu'elle parlait peu de ce qu'elle vivait, consumée et réduite au silence par la honte, mais elle a quand même fini par en parler à des personnes qui auraient dû l'aider, qui se devaient d'agir, et qui n'ont rien fait.

Les émotions de Mary sont divinement retranscrites. Je trouve que ses mots débordaient de ses maux, de ses pensées. Je sentais bien à quel point écrire son histoire, si longtemps cachée, lui a coûté. Et je crois que c'est cela le plus poignant. le fait que les victimes de viol, de pédophilie, de relations abusives, d'inceste, se sentent coupables. Au lieu de blâmer le ou la véritable coupable, les victimes se sentent fautives...

Le seul point négatif concerne certaines incohérences présents dans le livre. Concernant le temps, principalement. Quelques fois, par exemple, l'âge des enfants varie entre deux phrases.
Lien : https://rebookiem.blogspot.c..