Critique de sarahlucienne

Diantre. Que lui arrive t'il, à Yeruldelgger ? Je me souviens avoir lu il y a fort longtemps le tome 1, que j'avais beaucoup aimé. La yourte, la Mongolie, le détective au coeur tendre sous sa carapace... de quoi séduire. Puis j'ai lu le tome 3, qui dans mes souvenirs m'avait bien déçue. Mais à l'époque je n'étais pas adepte de Babelio et ma mémoire se brouille. J'ai entamé avec plaisir ce tome 2, déniché dans un vide-grenier. La magie a semblé au rendez-vous la première moitié. Et puis tout se délite. Déjà le personnage d'Oyun, que je trouve peu crédible. Puis cette façon d'entre mêler les fils de l'intrigue jusqu'à obtenir une pelote d'embrouillaminis où on a bien du mal à se souvenir de qui manipule qui. Sans parler de la violence, gratuite, aux justifications tirées par les cheveux. Sans parler des personnages comme sortis du chapeau d'un magicien à chaque fois que l'histoire prend un nouveau tournant. Dommage.