Critique de Dixie39

Dans ce second opus, nous retrouvons « notre » Yeruldelgger, impliqué dans une sombre histoire de meurtre, qui fait fi de toute hiérarchie et mène son enquête en solo, avec à ses trousses une Oyun plus occupée à batifoler avec un beau militaire qu'impliquée dans l'enquête qu'elle devrait mener. Elle a été appelée suite à la découverte sous un Yack, d'un cadavre humain que l'on devine, encore juché sur son cheval, comme dans un empilement. De son côté Yeruldelgger, n'a qu'une seule idée en tête, laisser son équipe se débrouiller avec les affaires en cours pour enquêter sur ce meurtre dont on veut le rendre responsable.

Ce second tome est moins « intimiste », moins « posé » et nous emmène des steppes de Mongolie au Havre, sans transition et à grands renforts de rebondissements tous plus sensationnels, les uns que les autres. L'armée, la police des polices, le gouvernement, les services secrets... : ils y sont tous ! Pour certains lecteurs : pour le pire, et pour d'autres, le meilleur !
Un peu comme si l'auteur s'était laissé séduire par les sirènes hollywoodiennes... (Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai eu l'impression que Jason Bourne, sur les ordres de Ludlum, avait dû faire un détour par la Mongolie, pour former notre équipe de fins limiers et qu'il nous les avait un tantinet métamorphosés...).

Mais, ce fait une fois posé (et la surprise passée), je me suis laissée tout autant séduire par ce dernier opus. Le charme de la Mongolie opère toujours autant et j'ai adoré cette plongée dans le fantastique : Les loups ! Je sais que pour certains, ce fut la goutte de trop, pour moi, un bonheur de plus ajouté à cette lecture !
Je suis retournée dans ma ville natale et y ait retrouvé l'esprit des quartiers et des lieux.

Je serais donc au rendez-vous pour le prochain tome, si suite il y a, en espérant que Yeruldelgger retrouve la sérénité et la paix de l'enseignement des moines du monastère...