Critique de anlixelle

En plein milieu du désert de Gobi, Yeruldelgger,  le commissaire devenu légendaire a les mantras qui surchauffent.
Entre mort nomade à la mongol et aura sauvage de la mémoire d'un peuple, les traditions et légendes héritées de l'immense Gengis  Kahn imprègnent ce nouveau polar et éclairent une série de  meurtres tous plus étranges les uns que les autres.

J'ai adoré  ce thriller intense et féroce, dépaysant et décalé, souvent fort drôle (ça fait du bien) qui met à nu pas mal de vérités pour analyser notre (triste) monde contemporain. C'est mon préféré sur la succulente trilogie policière mongole de Ian Manook.

Un reste de karma flic s'est accroché au sabot d'un Yeruldelgger devenu moine shaolin qui pratique les amours nomades faisant de cet opus une réussite complète qui me fait dire haut et fort à son auteur :
" Chapeau bas Monsieur Ian Manook,
Vous vouliez nous divertir tout en nous aidant à nous ouvrir les yeux. C'est chose faite.
Votre enquête universaliste nous entraîne aux quatre coins de la planète, et nous donne une sacrée envie de nous dégourdir les pattes. .... en allant voir ailleurs."
Lien : http://justelire.fr/la-mort-..