Critique de Roggy

Ce récit visite les vastes steppes et le désert de la Mongolie, une grande découverte pour moi ! C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai accueilli cette ambiance aride et l'univers incroyable du mode de vie nomade ou semi-nomade et son patrimoine naturel et culturel si riche.

On trouve ici tous les ingrédients d'un très bon ethno-polar. Le lecteur est englouti dans une ambiance surréaliste et dans la plongée d'un pays à l'agonie, où le pouvoir est dans les mains d'une minorité de sociétés étrangères qui exploitent et bafouent la terre et les traditions sans scrupules, imposant leur mode de vie. Tout pour le capitalisme !!!

J'aurais certainement dû lire les tomes précédents pour mieux cerner la personnalité de Yeruldelgger. On comprend qu'il est un de ces héros maudits, dont les vertus sont aussi les défauts, mais je suis restée un peu sur ma faim quant au développement de son personnage et de son rôle dans l'intrigue.

L'auteur pratique avec aisance le second degré et l'humour décapant et possède un sens de la formule qui tombe toujours à pic.

Manook crie au viol géologique et s'amuse avec des tirades pleines de double sens et de bon sens. de quoi faire un bon polar à la sauce écoresponsable !