AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tostaky0


Pour les amateurs du genre, et pour les amateurs de bons romans aussi, voici LE polar qu'il faut avoir lu, celui qui sort des sentiers battus, avec dépaysement garanti.
Bien sûr, j'entends déjà les ricanements, le dépaysement ? mais on l'a déjà avec les auteurs nordiques, les Indridason , Mankell et autre Adler Olsen par exemple. Mais eux, ils vous parlent de leur pays, de celui où ils vivent. Manook (je prononce Manouk), lui vous emmène en terre inconnue… En Mongolie.
Son commissaire Yeruldelgger (oui, je sais c'est imprononçable…), mène deux enquêtes, une fillette retrouvée enterrée avec son tricycle et un trio de chinois assassinés et émasculés.
Perturbé et hanté par les souvenir de sa petite fille, enlevée et assassinée elle aussi, et en conflit avec son autre ado de fille qui erre en terre obscure entre alcool, drogue et sexe. Il devra se retrouver pour se sortir du terrible piège qui lui est tendu.
Ce roman n'est pas qu'un polar avec du suspense, de la violence, et tous les ingrédients qui nous font aimer ce genre de livre , on y apprend plein de choses, Manook nous donne des cours…
De Géographie d'abord, avec ce pays asiatique situé entre la Russie et la Chine.
D'histoire, avec Genghis Khan dont le fantôme se promène entre les lignes.
De culture et tradition parce que, là, vous allez en apprendre sur les us et coutumes du peuple mongol, vous pourrez même vous y rendre si le coeur vous en dit, d'ailleurs, ce livre pourrait bien vous en donner l'envie.
Ah ! et aussi, j'allais oublier, il vous donne même des cours de cuisine, vous allez apprendre à accommoder…. La marmotte…. Ne prenez pas cet air effaré, vous en avez vu bien d'autres….
Bref, tout simplement un vrai plaisir de lecture.
Par contre, Pffff !!! Yeruldelgger, Là, Ian, il exagère, 600 p pour s'habituer à prononcer ce nom, alors, un conseil, avant de commencer, entrainez-vous…
Commenter  J’apprécie          344



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}