Critique de Arcanne

Merci, merci, merci à toutes celles qui m'ont parlé de ce livre.
Je ne vais pas raconter l'histoire, d'autres l'ont bien fait.
Pour moi, ce livre est d'abord, une belle aventure. Dès les premières pages, je me suis retrouvé entraînée dans l'histoire attachante d'un flic qui n'a plus rien à perdre depuis la perte de sa fille et la séparation avec sa femme, d'un père qui aime son autre fille, même s'il est incapable de lui montrer. L'enquête policière est mouvementée, même si on se doute de ce qui va se passer, c'est raconté d'une façon qui vous prend la tête et on ne peut plus lâcher.
Ensuite, j'ai été transportée dans une région, une histoire avec la confrontation des traditions avec la société actuelle qui sont bien rendues. J'ai été tour à tour touchée par les difficultés mais aussi par la force de leurs croyances. Je n'aime pas (trop) les descriptions, ici je n'ai sauté aucune page car elles étaient belles et me faisaient voyager.
Tous les personnages sont attachants et le clan qui se forme autour de Yeruldelgger sont des gens vrais, sincères qu'on a envie de connaître et de saluer pour leurs valeurs et leur fidélité au héros et à ce leurs origines.
J'ai hâte de lire la suite.