Critique de itlec4a

« La rédaction » : écrit par Antonio Skarmeta, écrivain espagnol né en 1940.

Tous les soirs, les parents de Pedro écoutent la radio, dans les rues remplies de militaires, Pedro joue souvent au football dont il est la vedette de ses amis.
Un jour, alors que Pedro marque un but tous ses amis fixent les militaires en train d'emmener le père de Daniel (ami de Pedro) dans une Jeep. Daniel lui parle alors de la dictature.
Ce soir là, personne ne parle à table, et, Pedro entend les mots «Dictature, militaires ». le lendemain, à l'école, la maîtresse rentre en classe accompagnée d'un monsieur en uniforme militaire, le monsieur leur dit d'écrire une rédaction sur ce que font leurs parents le soir.
Une semaine plus tard, Pedro reçoit sa rédaction, en rentrant ses parents la lisent....

Le livre m'a surpris car on apprend toujours la chute à la fin de chaque nouvelle et ça nous donne envie de poursuivre la lecture de la suivante.
J'ai bien aimé cette nouvelle , en particulier, car au début, Pedro ne comprend rien et à la fin, il sauve ses parents.
Rien ne m'a déplu.