Critique de globicheuse19

MONSIEUR MANOUKIAN !!! Non je n'hésite pas, cet homme est un grand Monsieur ! Dans ce livre, il balaie sa carrière de journaliste et sa vie d'homme. Et il nous explique les conflits géopolitiques des 40 dernières années non pas d'une manière géopolitique et théorique comme le feraient les spécialistes bien au chaud à Paris, derrière un micro, mais de l'intérieur. le gamin tué par un sniper à Sarajevo a un nom et un visage, et on sent que ce visage doit encore hanter les nuits du journaliste, devenu écrivain. Et quel écrivain! L'écriture est fluide, poétique parfois, exercice difficile quand on raconte les horreurs de la guerre. On ne lâche pas, on colle son expérience avec nos souvenirs. J'ai découvert ce Monsieur avec "ce que tient ta main droite t'appartient", prix des lecteurs de la Ville de Brive, et je l'avais rencontré à cette occasion. Je comprends mieux la profonde humanité qu'il dégage, cette sympathie immédiate, cet abord facile qu'il nous montre. Et on imagine mieux ce qui se cache derrière son regard .
Merci d'avoir risqué votre vie pour avoir été le témoin de ces horreurs et de nous les faire partager; une manière pour vous d'alléger votre peine ?
Bravo ! Bravo ! Bravo!
Vous l'aurez compris, je recommande vivement !