Critique de anniefrance

Un peu déroutant parfois...une réalité de la Turquie contemporaine vue par les intellectuels opposants, des kurdes et des arméniens...Erdogan exerce une dictature: on est assassiné ou on se retrouve en prison pour une opinion indésirable. La Française qui rejoint son amant à Istamboul est amenée à comparer les réactions après l'attentat de Charlie Hebdo à celles qui se passent en Turquie. Son attention est attirée par l'assassinat d'un arménien militant Hrant Dink peu connu en Europe contrairement à Asli Erdogan:"la nouvelle madone des médias européens; elle va écrire la biographie de cet homme , menacé sans cesse et qui se sent traqué comme un pigeon ou une tourterelle.
Ce livre m'a paru difficile à lire, à cause des noms propres étrangers et une construction complexe mais il m'a intéressée en précisant la situation d'un pays jouxtant l'Irak et la Syrie, en rappelant le génocide arménien, les combats kurdes, celui des intellectuels dont la journaliste et écrivaine Asli Erdogan, Hrant Dink etc.
Le livre m'aide à mieux comprendre l'éventualité de l'entrée de ce pays dans l'union européenne: il semble y avoir deux Turquie...