Critique de cicou45

Reçu dans le cadre du dernier Masse Critique, je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions du Long Bec pour l'envoi de cet ouvrage que mon mari, adorant tout comme moi l'univers des zombies et autres créatures légendaires, n'a pas pu s'empêcher de me le subtiliser avant que je n'ai eu le temps de le lire. Mais bon, je lui pardonne car en ce sens, nous partageons bien des passions et, tout comme moi, il a beaucoup apprécié la lecture de cette bande-dessinée.

L'histoire se déroule à Strasbourg en 2012 où un nouveau médicament, le Sarnex, un coagulant extrêmement puissant, s'arrête à être mis sur le marché. Médicament réalisé par les laboratoires Lenz qui se veut révolutionnaire mais tout le monde est loin d'être d'accord sur le sujet. En ligne de mire, Rachel et Franck, son compagnon, deux anciens employés de ces laboratoires qui ont été gentiment remercié car il savent tous deux pertinemment que ce produit est loin d'être au point et qu'il pourrait faire plus de dégâts qu'autre chose. La suite va d'ailleurs leur donner raison lorsque la ville est envahie par des personnes contaminées qui se retrouvent avec le pouvoir, pas simple morsure, de transformer les rares personnes encore saines de corps et d'esprit en zombies assoiffées de chair et de sang.

Un ouvrage extrêmement bien travaillé , tant au niveau du graphisme que du scénario, émouvant par moments et révoltant dans d'autres. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cela m'a donné envie d'aller à la "Zombie Walk" de Strasbourg, qui est l'une des plus grandes d'Europe. Pour moi qui ai toujours rêvé de participer à un jeu de rôle grandeur nature, ce serait l'occasion rêvée...Si vous êtes vous aussi passionnés par cet univers assez étranges ou simplement curieux, je ne peux que vous recommander cette lecture !