Critique de pictures-51

Ce livre fait partie d'une saga où l'on retrouve le vice-préfet Rocco Schiavone dans les différents tome. Ici, c'est le tome 2. C'est une découverte pour moi et donc je n'ai pas lu le premier tome. J'ai acheté ce livre par hasard et je ne connaissais pas du tout le titre ni l'auteur. Cela dit, j'ai quand même réussi à suivre l'enquête et ça ne m'a pas particulièrement gênée même s'il me manque quelques infos notamment autour de la vie personnelle de Rocco.

J'ai tout de même apprécié ma lecture, c'était une lecture agréable et rapide. J'ai beaucoup aimé l'humour qu'il peut y avoir et particulièrement les dialogues que peuvent avoir les divers protagonistes. L'enquête est sympa même si j'ai vu venir pas mal de choses. L'auteur a réussi à me surprendre par un twist inattendu.

Globalement, j'ai passé un bon moment et c'était agréable de vivre une enquête en Italie. Je serais ravie de lire la suite des aventures de Rocco pour en apprendre davantage sur lui et son caractère de cochon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..