Critique de Tostaky0

Dans ce livre, une question est posée, avant de vous livrer ma critique, je vous la pose à mon tour.
Avez vous votre carte de donneur d'organes ?
Moi, oui.

Recevoir un livre en cadeau peut réserver des surprises. Pour moi, je dois dire que ce fut un agréable moment de lecture que "Celui dont le nom n'est plus".
Imaginez !
Votre voisin, votre meilleur ami ou un proche parent, qu'il soit garagiste, coiffeur ou femme de ménage, se met à découper le corps de celui (celle) qu'il aime le plus au monde et qui plus est de façon chirurgicale, retirant au passage un organe vitale avec une précision digne des plus grands chirurgiens. Laissant le corps sans vie on le retrouve errant dans les rues couvert de sang, hagard.
Que sont devenus les organes prélevés ?
Et cette acte ce renouvelle toutes les 24h, avec le même rituel.
Le Détective Chef Inspecteur Mc Kenna de Scotland Yard enquête, secondé par un(e) agent du FBI, profileuse de son métier.
Un avocat commis d'office est désigné pour prendre la défense des différents meurtriers.
Ces trois personnages dont le passé recèle de lourds secrets vont devoir collaborer, et se retrouvent au coeur de cette bien étrange histoire.

Ce roman se dévore littéralement, amateur de thriller, je ne saurai que vous le recommander.
Et, une fois n'est pas coutumes, pas besoin de gore pour faire passer des frissons. Manzor est fort pour nous tenir en haleine, très fort.
Il arrive même à nous bluffer avec certaines révélations, du grand art...

Faites vous plaisir.
Et n'oubliez pas... prenez votre carte...