Critique de NicolasElie

Encore une où je vais me faire des potes, au vu des dithyrambes que j'ai vues passer.
Tu te souviens de ce film des années 80 ? Un truc imbitable, sauf à le regarder du 36ème dessous, avec dedans Alain Delon en héros héroïque, qui joue vachement bien les émotions ?
Tu te souviens de ce conte poético-sirupeux où les morceaux de dessins animés semblent avoir été empruntés à « The Wall » des Floyd, sorti deux ans plus tôt et où tu t'es demandé comme moi, pourquoi le réalisateur avait fait ça ? Puis t'as compris un jour que c'était pas un gamin de cinq ans qu'avait écrit le script, mais un mec, un adulte.
Le mec, c'est lui.
René Manzor.
Ça fait peur, et quand t'ouvre le bouquin, tu t'attends au pire, surtout quand tes références sur le vaudou, c'est William Gibson et Dean Koontz.
Parce que le roman, il te cause un peu de ça. du vaudou, et des mauvais parents.
« La mère de Tom est morte, et Tom a disparu ». C'est écrit derrière. le reste, on s'en fout un peu. Donc, malgré ma peur du vide (en littérature), j'ai plongé.
La suite sur mon blog... va voir.

Lien : http://leslivresdelie.org/45..