Critique de roseofyork

J'attends avec impatience chaque sortie de R.Manzor et pourtant pour ce roman, le soufflé est tombé rapidement.

Si on peut à nouveau souligner sa plume efficace et son rythme soutenu, ce récit n'a pas la force des précédents. Étant une grande fan de A vif, je sais qu'il sera difficile à l'auteur d'atteindre encore un tel niveau de récit, mais ce roman est pour moi le moins abouti de tous.

D'abord l'histoire : vue et revue pour les adeptes du genre. Pas de personnages attachants et d'énormes facilités dans le scénarios. Je ne me suis pas sentie happée par cette histoire dont la fin se devine sans trop de peine. L'agent d'Europol (ils vont sur le terrain eux ?) capte tout sur tout en un claquement de doigts et le personnage principal est lisse comme rarement vu dans un récit de Manzor.

Je suis donc déçue par cette lecture, mais j'imagine que chaque auteur a son petit raté et j'attendrai donc la prochaine sortie comme toutes les précédentes.