Critique de JHJM1905

Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l'a jamais percé.

Jerod est béni des dieux et ça, tout le monde le dit. le jour de ses 17 ans, il annonce à sa mère adoptive et à sa soeur nommée Alyssa, qu'il désire traverser la frontière du Pays Noir. le hic ? Personne n'en revient ou du moins n'en revient indemne. Jerod fait la promesse de revenir dans un an tout rond pour le quatorzième anniversaire de sa soeur. le jour venu, Alyssa attend du haut de son rocher et scrute l'horizon… mais Jerod ne vient pas. Elle sent qu'il lui est arrivé quelque chose et décide donc de partir à sa recherche dès le lendemain matin.

Le Pays Noir est un territoire peuplé de créatures magiques, des gentilles et des malicieuses. Alyssa doit être vigilante si elle veut retrouver son frère, les apparences sont parfois trompeuses et elle ne peut pas accorder sa confiance à n'importe qui ou n'importe quoi. Aura-t-elle assez de force et de courage pour ne pas tomber dans les nombreux pièges ? Aura-t-elle assez de discernement pour s'allier aux bonnes personnes ? Prenez part à la quête d'Alyssa pour découvrir tous les secrets de ce monde magique !

L'auteure possède une plume divinement colorée, chacun des personnages est présenté avec un souci du détail prononcé et donc pour nous, les lecteurs, c'est très facile de leur donner vie dans notre imaginaire. Plusieurs castes existent au sein de ce pays magique et malgré qu'elles ressemblent beaucoup à toutes les créatures magiques qui ont bercé notre enfance, l'auteure a pris bien soin de créer des noms différents - ce qui ajoute un petit côté original et novateur bien apprécié à ce récit ! de belles valeurs sont véhiculées à travers cette histoire puisque l'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès n'est-ce pas ?

Une belle histoire qui plaira assurément à nos jeunes lecteurs adolescents. Et ce n'est que le tome 1 alors c'est avec grand plaisir, j'en suis convaincue, que nos jeunes lecteurs voudront suivre les aventures d'Alyssa, Jerod, Aorden et Servän !

Un petit plus qui m'a fait bien rire; la fin alternative que le petit frère de l'auteure a fait ! J'adore quand les auteurs s'amusent et laissent une place à la famille et aux amis !

Allez, hop, n'attendez plus ! C'est le weekend, moment parfait pour partager des lectures avec nos petits et nos moins petits !
Lien : https://www.facebook.com/wan..