Critique de LeMondeDeMarie

Une histoire sur les amis imaginaires. Eux qui sont tout pour nous, notre meilleur ami, notre confident, notre compagnon de jeux.

Puis un jour, la rencontre d'un véritable ami fait de chair et d'os comme nous et l'envie de passer du temps avec lui. L'ami imaginaire ressent alors de la jalousie mais surtout de la peine de se sentir mis à l'écart.

Il est alors merveilleux de voir que, même s'il y a de nouveaux amis, de nouvelles occupations, le lien reste toujours aussi fort et l'amour durera toujours.

Un album tout en douceur avec ses jolis dessins dans les tons orange, ocre et bleu. L'amitié au coeur du récit pour montrer qu'elle ne perdra pas de sa valeur même si elle perd son exclusivité. Montrer à l'enfant qu'il peut s'ouvrir aux autres même s'il se sent comblé avec son ami imaginaire.

Un dernier petit mot pour la fin du livre qui m'a totalement surprise et que j'ai adoré pour son originalité.
Lien : https://mespassionsmesenvies..