Stefano Martinuz (Autre)
Alice (12/01/2023)
4.12/5   8 notes
Une histoire d'ami imaginaire qui finit bien...!
Jupiter et son ami sont inséparables. Ils se connaissent depuis toujours et sont toujours à deux : ils jouent ensemble, mangent ensemble et font des bêtises ensemble. Mais lorsque son ami fait de nouvelles rencontres, Jupiter a du mal à l'accepter, il se sent délaissé. Pourtant, leur amitié n'est pas prête de se terminer !
Que lire après Jupiter et moiVoir plus
Une histoire sur les amis imaginaires. Eux qui sont tout pour nous, notre meilleur ami, notre confident, notre compagnon de jeux.

Puis un jour, la rencontre d'un véritable ami fait de chair et d'os comme nous et l'envie de passer du temps avec lui. L'ami imaginaire ressent alors de la jalousie mais surtout de la peine de se sentir mis à l'écart.

Il est alors merveilleux de voir que, même s'il y a de nouveaux amis, de nouvelles occupations, le lien reste toujours aussi fort et l'amour durera toujours.

Un album tout en douceur avec ses jolis dessins dans les tons orange, ocre et bleu. L'amitié au coeur du récit pour montrer qu'elle ne perdra pas de sa valeur même si elle perd son exclusivité. Montrer à l'enfant qu'il peut s'ouvrir aux autres même s'il se sent comblé avec son ami imaginaire.

Un dernier petit mot pour la fin du livre qui m'a totalement surprise et que j'ai adoré pour son originalité.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Une histoire que je n'ai pas compris dans le bon sens. Je pensais naïvement qu'il s'agissait d'une amitié entre un enfant et son doudou, mais pas du tout. Il s'agit d'une amitié avec un ami imaginaire. Je trouve que le sujet est parfaitement traité avec une évolution en douceur. Grandir, ce n'est pas facile et se détacher de son ami imaginaire peu prendre du temps. L'album nous offre une façon très douce de cette période.

Les illustrations sont vraiment top's. Jupiter est vraiment énorme cela démontre la place importante qu'il prend dans la vie du petit garçon. Les couleurs sont très belles, surtout le bleu de Jupiter. J'ai adoré regarder les images que je trouve magnifiques.

En bref: Un album très beau avec une histoire douce et réconfortante
Lien : https://labibliothequedemell..