Critique de EmelineMoisson

Je remercie les éditions Ex Aequo pour l'envoi de ce service presse.

Je dois dire que ce roman inspiré par une histoire vraie, m'est apparu à la façon d'un journal "intime" où l'on va suivre le parcours de vie de Dylan.

Ce journal dont les chapitres correspondent à une partie de la vie de Dylan commence lorsqu'il est enfant et je dois dire que c'est cette partie qui m'a le plus touchée. Je ne vais pas vous spoiler mais il y a vraiment des moments où j'ai eu envie de secouer sa mère.

Quant à sa vie d'adulte, j'ai eu un peu plus de mal avec l'homme qu'il est devenu et notamment du à sa perception des femmes. Cette perception se comprend de part son vécu dans son enfance et adolescence donc on peut le comprendre. J'ai aussi apprécié le fait que l'auteure nous dise tout sans langue de bois, les bons comme les mauvais moments, la descente aux enfer de Dylan tout comme sa renaissance grâce à Margot. En un mot rien ne nous est épargné !

La plume de l'auteure est fluide, sans langue de bois et tout de même agréable à lire. Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je le recommande tout de même