Critique de lyoko

Une bd qui commençait bien, ou le côté psychologique prenait l'ascendant sur le reste.
Mais avec un couple de détectives qui est le portrait craché de celui demeurant au 221 B Baker Street l'histoire est retombée comme un soufflé. Tout simplement parce que a vouloir en faire trop on tombe vite dans les clichés.
De plus vient en plus se greffé un Jack l'éventreur qui plombe encore plus l'histoire.
Les auteurs ont pourtant décidé de laisser une porte ouverte au lecteur en lui laissant faire sa propre opinion...ce qui est également dommageable parce qu'on se trouve a la fin avec un épilogue qui n'en est pas un.

Malgré tout cette BD garde des qualités ou certains personnages se trouvent avec une personnalité forte et intéressante.
Je ne regrette aucunement d'avoir lu ce sixième tome (même si il est en dessous des autres).
Maintenant il me restera a voir avec le dernier opus car jusqu'à présent , chaque BD était indépendante les unes des autres mais j'ai la vague impression qu'il va en être différemment pour le final.. c'est pourquoi j'ai bon espoir de voir mon opinion changé sur ce tome 6... seul l'avenir nous le dira