Critique de Lilly2703

💐Ce roman est un coup de coeur que j'ai lu en apnée totale! le roman se situe dans une banlieue chic de Dublin, dans des quartiers où les familles aisées s'offrent les services d'une nounou à domicile pour élever leurs enfants.
💐C'est dans ce contexte que Marissa se présente au 14 Tudor Grove pour récupérer son petit Milo 4 ans qui passe l'après midi chez un copain d'école.
Mais la femme qui ouvre la porte n'est pas Jenny la maman qui devrait se trouver là, ce n'est même pas sa maison. Où est Milo? Pourquoi Ana sa nounou ne répond pas? Dès lors un cauchemar commence pour Marissa.

💐Aucune perte de temps dans ce récit, la disparition de Milo intervient dès la fin du premier chapitre, et à partir de la page 3 j'avais déjà arrêté de respirer. J'ai ressenti la détresse de Marissa que j'ai immédiatement aimé, comme elle j'ai suffoqué en comprenant que Milo n'était pas là imaginé des milliers de raisons et je peux dire que j'étais bien loin de la vérité.

💐Par des chapitres très courts, alternant les points de vue de Marissa et de Jenny, égrainant le temps qui s'écoule sans trace du petit garçon, Andréa Mara étouffe son lecteur dans une ambiance qui ne faiblit jamais. On plonge dans l'intimité des familles, dans leur quotidien rythmé par un travail prenant, soulagés pourtant d'avoir des employées dévouées pour s'occuper de leurs petits.

💐Toutes ses fautes est un remarquable thriller psychologique, chaque personnage est savamment décrit, rien n'est laissé au hasard pour troubler les pistes laisser planer le doute et le twist final est dingue!

💐C'est un remarquable roman que publie cette maison d'édition dont vous ne pourrez bientôt plus ignorer les publications.