Critique de Lise0495

« Toutes ses fautes » de l'autrice Andrea Mara est un thriller angoissant et captivant.
Dès les premières pages, nous sentons la panique monter. Marissa Irvine va chercher son fils chez Jenny, une nouvelle maman rencontrée à l'école. Mais la femme qui lui ouvre est une totale inconnue. Où est passé Milo ?

Je me suis sentie happée dans ce roman si oppressant. Cette situation peut arriver à n'importe qui, personne n'est à l'abri d'un tel drame. Je me suis toute suite mise dans la peau de Marissa et de Jenny qui sont les principales concernées et qui sont blâmées de tous les côtés. D'ailleurs, les personnages sont si bien amenés que j'ai ressenti énormément d'empathie pour certains et j'en ai détesté d'autres.

Le roman est construit en 3 parties et nous plonge dans des points de vue différents: Marissa, Jenny et Irène. Entre les chapitres, nous avons des retours en arrière qui permettent de mieux comprendre comment les suspects ont préparé cet enlèvement et pourquoi. Malgré cela, jusqu'au bout, je n'ai pas su déceler ce qu'il s'est exactement passé. On émet des suppositions mais nous n'avons quand même pas assez d'informations pour être sûrs de nous.

Par contre, je suis assez déçue de la fin. Certes, c'est réfléchi et original, nous sommes face à un plot twist inattendu, mais je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux…

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller ce thriller palpitant qui vous plongera dans enquête complexe!

Lien : https://monologuesdelise.wor..