Critique de Siabelle

C'est grâce à mon amie NicolaK que je décide de découvrir cette nouvelle auteure Andrea Mara que je ne connais pas.

C'est Milo un jeune garçon, toute l'histoire tourne autour de lui, ses parents sont riches et un jour, il est enlevé et c'est le drame. On pense que ça peut être une raison. Je me laisse transporter par les voix des protagonistes qu'on découvre au fur et à mesure, on se laisse guider par la belle plume de l'auteure et on se sent concerné aussi par ce qu'ils vivent.

« Il y a deux sortes de livres, celui que l'auteur écrit et celui dont le lecteur prend possession ».
— Umberto Uco

C'est un grand plaisir de lecture, le livre est bien construit, on y rentre facilement et l'aspect psychologique des personnages est très bien abordé. L'auteure Andrea Mara exploite très bien les sujets et les enjeux. L'ambiance monte en tension, on ressent vraiment tout l'anxiété qui se dégage. J'aime tout dans l'ensemble et je suis satisfaite également de la fin. Je suis très surprise car je n'ai rien soupçonné sur un aspect de l'histoire mais je ne veux rien dévoiler.

C'est une excellente lecture, je le conseille bien évidemment mais il faut se laisser guider par le rythme de l'écriture et à mes yeux l'histoire est réussie.

Je remercie ma copine NicolaK pour nos échanges autour du livre « Toutes ses Fautes » et j'invite donc à aller voir son beau billet.

Siabelle